erdbe.ch

Solution d’assurance 

Le tremblement de terre n’est pas un risque naturel obligatoirement assuré en Suisse. L’assurance contre les tremblements de terre comble donc une grave lacune de couverture sur le marché de l’assurance en Suisse.

Tous les dommages directs et indirects ainsi que les dommages consécutifs (p. ex. incendie) résultant d’un tremblement de terre doivent être assurés au moyen d’une assurance spéciale contre les tremblements de terre. En raison de leurs capacités, les couvertures mentionnées ci-dessous ne sont pas en mesure de couvrir les dommages en cas d’événement majeur.

  • Pool sismique des institutions monopolistes (assureurs cantonaux des bâtiments), 2 milliards.

  • Assurance cantonale des bâtiments de Zurich, 1 milliard. 

Avec Helvetia, nous vous proposons une solution suisse attrayante pour combler cette lacune de couverture qui menace votre existence. L’étendue de la couverture peut être déterminée individuellement. Contrats d’assurance modernes sans engagement à long terme
 

 

Aperçu du produit 


Étendue de la couverture

  •  Bâtiment (valeur selon l’assurance incendie)
  • Ameublement / contenu du ménage (valeur selon l’assurance incendie)
  • Perte de revenus locatifs pendant 3 ans
  • Pertes d’exploitation et coûts supplémentaires
  • Éléments et coûts spéciaux (paquet complet de prestations avec de nombreuses couvertures supplémentaires)  

Événements assurés

  • Tremblement de terre, y compris les dommages consécutifs causés par le feu et l’eau (sans force minimale, c’est-à-dire que tous les dommages causés par le tremblement de terre sont assurés, indépendamment de leur force et de leur impact).
  • Perte (pillage)

Après avoir évalué diverses offres sur le marché de l’assurance privée, l’Association suisse des propriétaires fonciers (HEV Schweiz) a opté en 2004 pour le produit et 2021 pour la coopération avec erdbe.ch versicherungen ag en tant qu’agent lié de l’Helvetia. Les membres du HEV bénéficient d’une réduction de 5%.  

Informations sur l’assurance contre les tremblements de terre

En cas de catastrophe, l’Helvetia se charge du traitement professionnel des sinistres. La somme assurée est garantie contractuellement. Contrairement à d’autres compagnies d’assurance suisses connues, Helvetia indemnise jusqu’à             concurrence de la somme d’assurance convenue, indépendamment du montant total du dommage.