Le produit
Erdbebenversicherung

L’assurance contre les tremblements de terre comble une grave lacune de couverture

erdbe.ch

entreprise
et demande d'offre

l'année 2000

Le produit d’assurance contre les tremblements de terre était mis au point par Hanspeter Heiz en 2000 et réalisé.

Dans un premier temps, le risque de perte a été supporté par Lloyd’s de Londres.

Depuis 2010, l’assurance Helvetia souscrit le risque de tremblement de terre. 

depuis 2012

A partir de 20212, le risque sismique a été intégré par la Basellandschaftliche Kantonalbank dans son produit hypothécaire. Aujourd’hui, pratiquement chaque bien immobilier financé par la BLKB est automatiquement assuré contre le risque de tremblement de terre jusqu’à concurrence de la somme assurée pour la valeur de l’assurance du bâtiment.

Les assurances complémentaires telles que la perte de la valeur locative ou la réduction de la franchise peuvent être assurées séparément auprès de erdbe.ch versicherungen ag. 

nouveau début

erdbe.ch versicherungen ag a été fondée le 1er mai 2021 afin de pouvoir poursuivre les prestations de HIS Solutions AG, qui a cessé ses activités au printemps 2021. 

erdbe.ch versicherungen ag est un agent lié à Helvetia Schweizerische Versicherungs-gesellschaft AG. Cela signifie qu’erdbe.ch vend exclusivement des assurances contre les tremblements de terre en Suisse et dans la Principauté du Liechtenstein pour Helvetia Schweizerische Versicherungsgesellschaft AG. Outre le conseil et le rôle d’intermédiaire, erdbe.ch vend également des assurances contre les tremblements de terre et se charge de l’encaissement des primes pour le compte d’Helvetia.

Helvetia Schweizerische Versicherungs-gesellschaft AG est le porteur du risque et le bénéficiaire de la prime. Après un tremblement de terre ou une éruption volcanique, l’Helvetia prend en charge le règlement des sinistres.